AB°CHAOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Village Off

3 participants

Aller en bas

Village Off Empty Village Off

Message  Maxibuse Jeu 29 Mai - 20:26

aller je m'y colle !
au lieu de faire un pavé, je vais commencer par donner les règles de base :

1] Choix du village offensif

- Ne doit pas être un céréalier (sauf si vous savez ce que vous faites ...) C'est plus pour les Classics sa
- Doit se situer à proximité de votre 15c capitale / ou si c'est votre capitale c'est pas grave
- Doit se situer à proximité des villages qui livrent des ressources
- Doit se situer à proximité de villages défensifs

2] Bâtiments à construire ou ne pas construire

Dans ce village, il faut construire le maximum de silos pour pouvoir gérer de grosses armées. Il va donc falloir faire une selection et ne pas construire des bâtiments inutiles.

caserne

Niveau 20 pour créer vos troupes le plus rapidement possible.
(haches, impérians, épées).

écurie

Niveau 20 pour créer vos troupes le plus rapidement possible.
(teutons, caesaris, hédouins).

Au départ, si vous avez peu de ressouces, vous pouvez aussi faire des impératoris à la place des caesaris.

atelier

Niveau 20 pour créer vos troupes le plus rapidement possible.
(béliers catapultes)

armurerie

Niveau 20 pour upgrader vos unités offensives. Une fois toutes vos unités niveau 20, vous pouvez détruire ce bâtiment pour libérer un emplacement de construction.

mur

Niveau 20, ça peut toujours servir et ça n'occupe pas de slot utilisable par autre chose.

bâtiment principal

Niveau 20, pourquoi pas, mais on peut s'en passer.

ambassade

Bâtiment inutile.

usine d'armures

Si vous êtes perfectionniste et que vous avez beaucoup de ressources, vous pouvez augmenter vos troupes en défense. Ce n'est pas très conseillé de défendre avec des unités offensives, mais parfois on n'a pas le choix. En effet, un joueur peut synchroniser ses troupes pour vous attaquer 1 seconde après le retour de vos troupes, et vous n'aurez pas le temps de les évacuer.
Une fois vos troupes développées, vous pouvez détruire ce bâtiment pour libérer un emplacement de construction.

résidence

Niveau 20 pour faire colons ou chefs. Une fois les 2 slots pris, vous pouvez détruire ce bâtiment pour libérer un emplacement de construction.

académie

Niveau suffisament élevé pour développer toutes vos unités offensives. Une fois ceci accompli, vous pouvez détruire ce bâtiment pour libérer un emplacement de construction.

hôtel de ville

Bâtiment facultatif. Vous pouvez le faire au détriment d'un emplacement de construction si vous avez des chefs, afin d'augmenter leur efficacité. Cela dit, je déconseille de faire ce bâtiment.

place de rassemblement

Niveau 20 pour pouvoir indiquer 2 cibles à vos catapultes.

dépôt de ressources

Niveau 20 pour pouvoir recevoir les ressources nécéssaires à assurer une création d'unités en continu. N'hésitez pas à bien remplir vos files d'attente de création d'unités ...

place du marché

Vous pouvez le construire pour avoir un aperçu des ressources qui arrivent à votre village, ça aide à mieux gérer les files d'attente des 3 bâtiments militaires. Cependant, ce bâtiment est facultatif. Ce village est déstiné à recevoir des ressources et non à en envoyer.

comptoir de commerce

Bâtiment inutile.

cachette

Bâtiment inutile.

grande caserne, grande écurie

Ca c'est vous qui voyez. En tout cas ces bâtiments sont inutiles tant que les dépôts de ressources ne débordent pas de partout, et même ensuite, leur utilisation est à l'appréciation de chacun, car cela occupe des emplacements de construction, et nécéssite d'avoir un second dépôt de ressources pour rendre leur utilisation gérable.

place du tournoi

A l'appréciation de chacun. Mais si l'on sait faire des fakes crédibles, et que l'on s'organise en alliance, la distance n'est plus un réel handicap. Ce bâtiment est donc à utilité discutable.

poterie, scierie, fonderie

Bâtiments inutiles.


mines

Niveau 10, c'est toujours ça de pris !

3] Notions de stratégie

Entraînez-vous souvent à arriver à une heure prédéfinie sur tel ou tel village, et ce, à la seconde prêt. Il est important de savoir faire des synchronisations parfaites.

- Lorsque plusieurs attaques arrivent sur un village à la même seconde, elles arrivent en fait dans l'ordre dans lequel elles ont été lancées. Si vos troupes offensives sont plus rapides que vos chefs pour faire une prise, vous avez 2 possibilités :
1) Vous arranger pour que votre armée arrive une seconde avant les chefs. Vous n'avez pas le droit à l'erreur car si vous arrivez trop tard, vos chefs iront s'écraser.
2) Ajouter une catapulte avec votre armée (si ce n'est pas déjà le cas) afin de ralentir cette dernière. Parfois c'est suffisant.

- Faites des fakes synchro sur d'autres villages du même joueur ou de la même alliance. Ceci requiert une bonne organisation.
Pour faire un fake crédible, envoyez des "doublons".
Une attaque au bélier et une attaque au chef, sont indissociables pour le défenseur*. Donc pour feinter l'arrivée d'un chef, envoyez un bélier. N'oubliez pas également de faire un fake avec votre village offensif, en envoyant une catapulte. Si tout est bien synchronisé et fait de manière intelligente, le défenseur sera incapable de savoir quelle est votre vraie prise. Réfléchissez donc bien aux indices dont votre adversaire dispose, pour voir si il a le moyen ou non de déceler votre arnaque.
* : Les chefs gaulois sont plus rapides que les béliers. Difficile de faire un fake, me direz-vous ! La technique dans ce cas consiste à envoyer un bélier avec chaque chef, ainsi les chefs et les fake chefs iront à la même vitesse.

- Si les heures de départ de vos différentes attaques sont espacées, vous pouvez intercaler des petites armées de déblayage pour tuer les éventuelles synchros défensives. Idem si vous ratez votre synchro, essayez de sauver le coup de cette manière.

- Il existe de multiples autres astuces, qui ne me viennent pas à l'esprit immédiatement.
Maxibuse
Maxibuse

Nombre de messages : 17
Localisation : 62140
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Village Off Empty Re: Village Off

Message  Dobey Ven 30 Mai - 17:20

OK pour tout cela, mais je ne vois pas pourquoi le village of ne peut pas être un village céréalier?
Au plus le jeu avance et au plus on a des troupes, au plus survient le problème de manque de céréales.
Le village offensif est celui qui consomme le plus de céréales. Avec un 6C, l'alimentation en céréales à partir des autres villages devra se faire à un rythme beaucoup plus élevé qu'avec un 9C ou un 15C.
OK on peut répartir ses troupes sur tous les villages, mais en cas de grosse attaque of, il faudra bien les rappatrier vers leur village d'origine et les alimenter pendant la durée de l'attaque ce qui sera bien plus facile avec un 15C qu'avec un 6C classique.
Faire de son 15C of sa capitale est à mon sens aussi une bonne chose:
1. La capitale peut être détruite mais pas prise, ce qui comporte quand même moins de risques de perdre ce village.
2. Sur la capitale le niveau des champs peut-être augmenté au delà de 10 (en théorie à l'infini, en pratique au delà du 15 ça devient super dur). Sur un 15C, 15 champs de céréales montés au niveau 15 produisent 15 x 1200 = 18000 céréales/heure, tandis que au niveau 10 ils produiraient 15 x 300 = 4500 cérés/heure. Si on a des oasis céréalières la différence sera encore plus grande.

Certes, l'alimentation en ressources devra se faire à partir des autres villages, mais c'est de toute façon le cas avec un 6C offensif, car on ne saura jamais produire assez d'offensive avec les ressources d'un seul village.

Ce n'est que mon avis....
Dobey
Dobey

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Village Off Empty Re: Village Off

Message  hutch Ven 30 Mai - 18:35

Merci Dobey pour tes explications,
je pense que tu as une sérieuse expérience dans ce jeu!!! Wink

hutch

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Village Off Empty Re: Village Off

Message  Dobey Ven 30 Mai - 18:53

hutch a écrit:Merci Dobey pour tes explications,
je pense que tu as une sérieuse expérience dans ce jeu!!! Wink

Une "bonne connaissance" à toi m'avait filé à un moment de bons "tuyaux" Wink
Dobey
Dobey

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Village Off Empty Re: Village Off

Message  Maxibuse Ven 30 Mai - 20:34

Salut

Oui c'est vraie ce que tu dis je suis d'accord avec cela mais bon, avec un 6c le receveur de l'attaque se défendera surement moins en voyant l'attaque arriver que lorsque qu'il y a une attaque avec le 15c capitale ...

Et aussi, j'ai peut étre dis sa mais cela n'empéche pas que mon off sera sur un 15c capitale
Maxibuse
Maxibuse

Nombre de messages : 17
Localisation : 62140
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Village Off Empty Re: Village Off

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser